L’administration communale délivre uniquement les cartes d’identité
Le requérant est prié de se présenter en personne au secrétariat de la mairie et de produire les documents suivants:
- ancienne carte d’identité (si en possession);
- livret de famille ou certificat individuel d’état civil daté de moins de 6 mois;
- 1 photo format passeport de moins de 6 mois, de face, sans lunettes de soleil ni couvre-chef;
- en cas de perte, de vol ou destruction partielle de la carte d’identité, une déclaration établie exclusivement par la police cantonale (au service des objets trouvés 022 546 09 90, au service de délivrance de documents publics (hôtel de police) 022 427 52 30 ou au poste de police de l’aéroport 022 527 57 90) et facturée Fr. 30.-. Sans cette attestation, l’administration communale n’est plus habilitée à délivrer de carte d’identité.
Tarifs:
- mineur Fr. 35.-
- adulte Fr. 70.-
Remarques:
- Le requérant mineur doit être accompagné de son représentant légal. En cas de divorce ou de séparation des parents, le représentant légal doit se munir de son jugement de divorce ou de séparation. Les parents non mariés doivent présenter un document officiel attestant qui a l’autorité parentale. Dans tous les cas, il convient également de produire une pièce d’identité. Si l’enfant est déjà détenteur d’une pièce d’identité, il est également nécessaire de la présenter.
- Tout requérant (adulte et mineur dès 7 ans) doit signer le document établi.
Pour l’établissement du passeport biométrique ou pour la formule « combi » (établissement de la carte d’identité et du passeport biométrique, pour un montant moins élevé que faits séparément), merci de bien vouloir contacter l’Office cantonal de la population (www.ge.ch/ocp) au 022 546 46 46